Road Trip en Oman (3)

Publié le par Morgan

P1020339--Copier-.JPG

Levé à 6h pas par choix.. dur. Un paradis, un vrai régal... l'oasis est situé dans un canyon bordée par des montagne de plus de 600m de hauteur et au centre un énorme lac où s'écoule l'eau à travers les rochers. Nous buvons le reste d'eau que nous avons et nous nous jetons à l'eau après avoir relu l'écriteau surla noyade tout de même. L'eau est claire et rafraichissante, pleins de poissons d'eau douce sont présents. Notre but est d'aller à la nage au centre du lac ou un rocher d'environ 10m de hauteur se trouve, nous voulons vérifier la profondeur de l'eau avant de faire n'importe quoi. Les forces physiques commencent à diminuer, et le petit déjeuner de la veille se fait bien loin.. Néanmoins ce coin paradisiaque nous redonne des forces. Je me lance dans les profondeurs du lac, bien entendu c'est impossible de toucher le fond à moins de couler totalement. J'estime qu'un saut de 10m de haut suffit largement si l'on n'a au moins 5m de profondeur alors le pari est lancé.. qui m'aime me suive.

Je vous invite à regarder la video... 

 

P1020403--Copier-.JPGNous mettons les voiles et nous nous rendons à Sur à 150km en realisant des haltes sur différentes plages. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres... et pas un chat au alentour. L'eau est si claire que le masque n'est pas forcément obligatoire pour admirer certains poissons. Bon les poissons faut pas rêver c'est pas non plus un corail où l'on se trouve. 

 

P1020380--Copier-.JPGNous sèchons en 5 min et partons en direction d'un prochain Wadi qui celui ci est connu pour sa végétation. A notre arrivée surprise... premier plande vue : de l'eau qui s'écoule, deuxième plan: du sable et de la terre, troisième plan: des palmiers, quatrième plan: des falaises et des montagnes vertigineuses et enfin un ciel bleu couplé à un soleil jaune... Une véritable carte postale. Le wadi se déroule tout le long de cet oasis. La voiture à souffert et le pot à bien faillit rester au sol plus d'une fois, mais la chance est de notre côté tout va bien. 

 

DSC07960--Copier-.JPGNous sortons de la voiture car la pente est trop inclinée et la voiture risquerait de souffrir encore plus.. déjà que les freins commencaient à grincer. Nous essayons d'aller jusqu'au top de la montagne sans perdre de temps un vrai parcours du combattant mais quelle vue arrivée en haut. Une voiture s'arrête et nous propose de nousemmener plus loin.. "bah ouai t'as raison on va monter et après on reviens comment en metro" donc nous le remercions. Il continue son chemin en nous laissant une orange bien vitaminée. Nous revenons àla voiture et partons en direction de Sur après avoir quitter ces montagnes. A Sur nous faisons le plein d'énergie eau, jus de fruit, et riz baryanni avec poulet excellent.. Nous allons à notre hôtel que nous avions réservé et nous dormons sans perdre de temps car le lendemain se sera une plus grosse journee encore.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article