Road Trip en Oman (4)

Publié le par Morgan

P1020473--Copier-.JPGDernier jour... Le réveil est encore plus dur, une petite douche pour se réveiller et c'est parti. On s'arrête pour acheter le minimum vital eau et gateau et nous nous dirigeons vers les terres. Nous quittons la côte pour nous enfoncer dans les montagnes. La route est moins belle que sur la côte on ne peut pas forcément rouler très très vite mais ça nous laisse admirer les paysage et les chameaux sur le bord de la route. Nous arrivons après 150km à notre premier wadi de la journée qui celui ci est relativement connu car très facile d'accès en voiture donc de nombreux touristes peuvent y aller. Un très grand lac au milieu d'une osasis entourné de montagne et de désert voici ce qui nous attendait. On ne profite pour se baigner et se ballader un peu au alentour dans la végétation sous les palmiers.

 

P1020526--Copier-.JPGCependant je ne souhaite pas m'attarder sur ce site car le meilleur du séjour est à venir. Nous quittons l'endroit après 1h de repos et nous entrons les prochaines coordonnées satellites d'une ville proche où se trouve le Wadi... 280km 4h de route... ouah bon pas la peine de se plaindre autant commencer tout de suite a roule alors. On s'arrête de temps en temps au bord de la route pour prendre des photos et admirer le paysage qui est toujours différent d'un endroit à l'autre. Nous passons devant des montagnes qui culminent à plus de 1500m de hauteurs. Et c'est là où c'est vraiment différents des paysages que je connais en France. En France les montagne sont très élevées mais on commence par monter un peu sur une montagne de 500m puis une autre de 1000m ainsi de suite pour arriver très haut... là est la différence; imaginez une plaine située à 100m au dessus du niveau de la mer, un véritable désert et au loin une montagne, et plus on s'approche de cette montagne et plus elle se trouve immense. La montagne ou cet énorme rocher posé sur le sol en quelque sorte commence à 100m au dessus du niveau de la mer et culmine à plus de 1500m c'est vraiment gigantesque.

 

P1020560--Copier-.JPGNous finissons par arriver à notre oasis. A première vue rien de spectaculaire mais dans mon livre il était bien inscrit noir sur blanc que l'accès à cette cascade maginifique n'est réservé qu'aux aventuriers. Après 30min de recherche je demande à plusieurs personnes au alentour tous me dise que c'est ici un peu plus loin. Nous continuons à pied car les cailloux sont de plus en plus gros. Nous commençons à voir de l'eau qui s'écoule c'es bon signe... Au oin un énorme canyon avec des rochers partout, c'est ici c'est forcément ici.. désormais je ne partirais pas sans l'avoir vu. Nous arrivons à un coin où l'on peut se baigner. Des locaux sont déjà présents mais sont sur le point de quitter les lieux. Je leur demande si 'lon peut continuer en escaladant certain rochers, ils me répondent que oui mais qu'il n'y a rien de plus. Hmm ok on va voir si ya rien pour être sur je veux trouver cette cascade le livre ne peut pas mentir et ca ne peut pas être autre part. Nous escaladons les rochers et marchons sur les pierres brulantes (je mettrais les video sur micasa pour ceux qui sont intéressés).

 

P1020586--Copier-.JPGPar magie nous arrivons à l'endroit où la photo du livre à été prise magnifique. Nous nous trouvons dans un canyon, l'eau est claire et vraiment très fraiche. Pas une bouteille de plastique n'est présentes celà dit l'accessibilité est très difficile. Nous nous baignons, il y a pleins de petits poissons partout et de la végétation pousse sur les rochers en laissant place aux cascades d'eau. Comme à laccoutumée nous sommes venu ici sans bouteille d'eau, sans tongues, sans rien et cela fait 2h qu'on marche escalade et nage dans ce canyon.. il est temps de mettre les voiles le séjour touche à sa fin. 

 

 

J'entre sur le GPS la localisation de chez moi à Abu Dhabi 300km 3h de route... on s'arrête manger et boire avant et nous rentrons à la maison. Il est 23h30 lorsque nous arrivons et demain je me lève à 6h30 pour le boulot. La fatigue sera surement ma première impression au réveil mais bon j'aurais tout mon temps pour faire une grace matinée à la retraite. ahaha

P1020590 (Copier)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article