Al Ain

Publié le par Morgan

Bon la semaine est terminée et en prévision un petit tour sur Al Ain situé à 160km d'Abu Dhabi dans les terres.

 

Al Aïn est la deuxième plus grande ville de l'émirat d'Abu Dhabi. C'est la seule ville important des EAU qui ne soit pas sur la côte. Elle est à la frontière d'Oman, et ses postes frontières sont les plus utilisés pour rejoindre le pays voisin.

 

En juin 2011, Al Aïn est devenu le premier site des Emirats arabes unis à être classé au patrimoine mondial de l'humanité, classement donné par l'UNESCO.Il a été jugé que la palmeraie d'Al Aïn, de par sa beauté et son système d'irrigation, associée au village archéologique de Hili, et au Jebel Hafeet, représentaient un patrimoine inestimable pour l'humanité, et devait donc être protégé.
 

 

Si Al Aïn s'est développée, c'est qu'elle est située relativement proche des montagnes, et surtout, la nappe phréatique est proche de la surface. De ce fait, la ville était une oasis où les caravanes marchandes venaient se reposer. C'est là qu'est né Sheikh Zayed bin Zayed al Nahyan, fondateur et premier président du pays.Aujourd'hui, on peut toujours visiter les oasis et se promener à l'ombre des palmiers, dans la grande palmeraie. C'est l'occasion de trouver un peu de fraîcheur dans la chaleur étouffante de l'été et je peux vous dire que ca fait du bien.
 

 

palais-jebel.jpgLe Jebel Hafeet, est la montagne qui surplombe Al Aïn. Cet amas de cailloux domine le désert de ses 1240 mètres d'altitude, et se découpe sur l'horizon à des dizaines de kilomètres à la ronde. En haut la vue est magnifique aussi bien la journée que la nuit.
 

 

L'intérêt du Jebel Hafeet réside dans le projet fou d'un Sheikh. Voulant se faire construire sa villa au sommet de la montagne, il a financé des travaux colossaux pour creuser une route et la faire serpenter jusqu'au sommet. Cette route est ouverte au public, qui peut aller admirer la vue du sommet. Profitant de l'installation, un hôtel Mercure s'est également installé non loin de la villa du Sheikh.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article