Et le boulot dans tout ca !!

Publié le par Morgan

Il est vrai que je vous raconte mes voyages, mes weekends ou encore la vie aux émirats… mais si je suis ici c’est avant tout pour le travail. Et mon travail me prend énormément de temps, je réalise des journées de 10-11h, donc il est temps que je vous en dise un peu plus sur ce que je fais réellement.


Sans-titre-copie-3.jpgBon comme je l’ai dit précédemment dans un article je travail dans le domaine du facilities management. J’ai environ 10 clients sur Abu Dhabi qui vont de la maintenance énergétique pour les universités, aux mosquées en passant par des buildings gouvernementaux, et j’en passe… Qui veut dire 10 clients ne veut pas dire 10 sites. Et de loin si je devais compter l’ensemble de mes sites je serais plus proche des 500. Donc plus de 500 bâtiments où je peux être amené à me déplacer. Chacun de ces clients, suivant le budget qu’il est prêt à investir pour nous payer, nous leur offrons diverses maintenances. L’ensemble de ces projets rassemble environ 250 personnes de ma société.


Moi je suis responsable Qualité Hygiène Sécurité & Environnement pour tous ces clients. Je dois m’organiser de façon à satisfaire les requêtes de chaque client pour la partie QHSE. En gros l’objectif principal est simple… garder le client content. Pour faire simple, mon travail consiste à mettre en place des procédures de travail et à contrôler le travail sur place via des inspections et des audits. Donc comme vous l’avez compris je suis tous les jours directement en contact avec les clients pour comprendre ce qu’ils veulent et essayer de trouver une entente cordiale où il sera content sans que cela me prenne trop de temps. Car imaginez un peu que les 10 clients appellent demain pour un travail différent mais urgent et que j’accepte tout… la journée serait probablement trop courte même avec 24h pour tout faire.


Quoiqu’il en soit le fait de rencontrer des clients et des nouvelles personnes chaque jour est fantastique. Il est tellement facile ici de nouer des contacts avec n’importe qui, les gens sont tous ouvert sur l’international et la plupart des personnes que je rencontre parlent au minimum 2 langues voir 3.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article