Népal - Bhaktapur (2)

Publié le par Morgan

Seconde étape de mon périple au Népal, Bakthapur, cette cité qui se situe à environ 1h de Kathmandu est l’une des trois capitales royales du temps des Newars, les premiers habitants de la vallée. Nous décidons de passer une nuit à Bakhtapur pour rayonner dans les environs. Nous décidons de prendre le taxi pour nous rendre à Bhaktapur, et comme toujours ce n’est qu’après avoir négocié qu’on obtient enfin le réel prix. La ville ne s'arrête pas et se prolonge tout le long de la route. Pour les 3 prochains jours je suis parti léger, le sac à dos est resté à Kathmandu où nous devons repasser pour prendre notre avions si tout se passe bien. Je voyage donc avec le petit sac à dos et le minimum de choses.

                       

P1010301.JPGNéanmoins avant de nous rendre à Bhaktapur nous décidons de faire une halte sur notre chemin à Swayambhunath, le temple des singes. Ce temple bouddhique fait partie des plus anciens sites religieux du Népal. Il se mérite donc. Avant d'accéder au temple, il faut gravir 365 marches. Plusieurs dizaines de singes regardent d'un air amusé les fidèles et les touristes, et nous suivent tout le long de notre visite. 

 

Bakhatapur est une ville hors du temps, dans l'ancienne ville les rues sont toutes pavées de brique, places, monuments et statues se succèdent. C'est certes très touristique, le prix d'entrée est de 1100 roupies (ce qui est cher pour le Népal) d'où l'intérêt d'y rester un minimum de temps. A partir de 17 heures, les derniers touristes venus pour la journée s'en vont, la ville s'anime de petits marchés, les gens se baladent en famille. Ambiance étonnante, quasiment pas de lumières, à partir de 19 heures, la ville se vide littéralement, les routards se replient sur les guesthouses ou restaurants. Et 21 heures, le silence emplit totalement la cité dans le noir complet. Notre guesthouse n’est vraiment pas chère soit 5€ la nuit mais bon le matelas aussi n’est pas chère. Enfin bon au moins ca fera les muscles du dos !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article