Trekking (3)

Publié le par Morgan

IMG_8133.JPGA l’origine si nous avons decidé de venir au Népal c’était pour avoir un peu de fraicheur et surtout pouvoir faire du trekking. Chose dite, chose faite ! Notre 3ème jour débute très tôt avec comme objectif le trek de Changu Narayan, environ 30 km de marche à travers les colines, et les petits sentiers menants aux villages les plus recallés. En fin d’après midi nous arrivons jusqu'a un minuscule village, Changu Narayan, classe au patrimoine mondial de l'Unesco grâce à son superbe temple datant du IVème siècle av JC.

 

Nous prenons un taxi pour nous rendre à Nagarkot histoire d’apercevoir l’himalaya mais le brouillard semble résister donc nous nous contenterons que de quelques pics. Nous gardons le même taxi et nous nous rendons pour Dulikel où nous allons y rester pour la nuit.

 

Le 4ème jour, c’est à 2 que nous partons pour Namo Buddha, notre ami américain préfère rentrer sur Kathmandu le trekking précédent l’ayant un peu claqué. Nous arrivons à Namo Buddha après 6km de trek et une ascension de plus de 1000 marches.  Une rue pavée à l’ancienne mène au temple en haut du village.  Rien que prendre cette rue vaut le détour.  Baignée de soleil et sous un grand ciel bleu, elle est bordée de boutiques, d’épis de maïs qui sèchent au soleil, de dames qui tricotent et comme souvent en fond sonore, un CD qui tourne en boucle avec le mantra le plus connu le fameux Om Mani Padme Um.

 

Le temple en lui même suit les caractéristiques de tous les autres que nous avons déjà vus mais l’art a atteint ici son paroxysme.  Calme et volupté.  Le temple est le mieux conservé de tous ceux que nous avons vu et les sculptures en bois orné d’or du toit ainsi que ses étais ont gardé leurs magnifiques couleurs d’origine. Nous nous arrêtons pour manger dans un restaurant quelconque qui très certainement nous à rendu malade le lendemain mais jusque là nous ne le savions pas J.

 

Nous rebroussons chemin en direction de Panauti. Le paysage est carrément incroyable. Nous marchons à travers lesIMG_8282.JPG rizières et les habitants du coin. Nous discutons un peu avec eux et nous apprenons énormément de leur culture et leur envi de nous connaitre est immense. La ville de Panauti est très bien conservée et beaucoup moins polluée que les autres précédentes, des cours d’eau traversent la ville pour aller alimenter les rizières environnantes. C’est au alentour de 17 heures que nous prenons le bus pour rentrer à Kathmandu. Le bus est une épave et le quota maximum de personnes pouvant entrer dans le bus n’hésite certainement pas. Une écolière s’assied près de moi dans le bus et entame la discussion avec un anglais parfait. Elle me raconte ce qu’elle veut faire plus tard et comment c’est en France. La pollution et le brouhaha des moto s’amplifie à mesure que nous arrivons à Kathmandu.

 

Le lendemain départ de Kathmandu à 16 heures à l’aéroport pour retourner sur Dubai. Je n’ai malheureusement pas vraiment pu visiter plus le dernier jour car un mal de ventre incroyable m’a complètement tué sur place durant la dernière nuit. J’ai été contraint d’entamer mon propre ramadan durant 4 jours un peu plus tôt que le calendrier ne l’affiche… mais attention moi c’est sans tricher mange pas, bois pas ni la journée et ni la nuit. Enfin bon ce n’était pas voulu mais je ne pouvais tout simplement pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article